Marie Olive : « J’aimerai vraiment faire monter le club et l’équipe en LFH »

Présentes-toi pour que les internautes sachent qui tu es ?
Je suis Marie Olive, 31 ans pivot de l’équipe de D2 du HBPC et aussi l’artiste de l’équipe et la plus vieille ! Côté ville je suis graphiste freelance. Je m’occupe de la communication du club, mais pas que, j’ai d’autres clients à gérer.

Ton parcours sportif ?
J’ai commencé à 7 ans le handball, mon « crew » du primaire m’a fait découvrir cette discipline et j’y suis restée depuis tout ce temps en gravissant les échelons : sélection comité, ligue, France jeune et junior. J’ai commencé à 17 ans en D2 à Nantes, puis j’ai pas mal vadrouillé : Vaulx en Velin D2, Toulouse (N1-D2-D1), Nice D2, Cannes D2, Angoulême N1, puis PDC N1-D2. Cet été j’ai même participé aux stages France Beach à Aix et à la Seyne, une super aventure avec un groupe de filles au top.

 

 

Comment arrives-tu à allier la Division 2 et ton métier ?
C’est plutôt facile car contrairement à d’autres filles de l’équipe je peux gérer mon emploi du temps en fonction de la fatigue, du travail que j’ai sur le moment, et des entrainements. J’ai des périodes où c’est un peu le rush puis d’autres plus calmes.

Pour quels styles de réalisations peut-on faire appel à toi ?
Je réponds à tout ce qui est création 2D. J’entends par là toute création de visuels sur des supports divers et variés : catalogue, logo, plaquette commerciale, panneau affichage, carte de visite, flyer, affiche, carte de vœux, menus, faire-parts, j’en passe et des meilleurs. Dès que j’aurai un peu plus de temps je vais m’essayer au Motion Design !

 

 

Tes objectifs pour les années à venir professionnel et handballistique ?
J’aimerai vraiment faire monter le club et l’équipe en LFH, ça serai aussi une concrétisation de carrière plus qu’honorable pour moi. À condition de vraiment faire partie du projet, et de ne pas faire figuration. Professionnellement parlant, j’aimerai élargir mon réseau et acquérir beaucoup plus de clients, pas que dans le sport, même si c’est mon domaine de prédilection. J’aime que les choses soient variées, ce qui permet de rester toujours motivée et de rester connectée au monde moderne.

Prochaine rencontre à laquelle on peut venir encourager le HBPC ?
En championnat, il faudra attendre la dinde et les bûches de Noël car ça ne sera pas avant le 30 décembre : réception de Bouillargues à domicile. Mais le 17-18-19 décembre, il y a la Femina Hand Cup tournoi international que nous organisons chaque année. Il y aura des sélections nationales, une équipe de D2, mais aussi des équipes de LFH et le champion de Belgique.

Merci à Marie d’avoir fait part de son double projet car oui c’est possible ! Bonne chance pour la suite de la saison.

Crédit photo : Gildas DELEPINE

Pauline – Confidences de Sportifs

Laisser un commentaire